VOIES GENERALES ET TECHNOLOGIQUES > Nos options > Section Européenne Anglais

Section Européenne Anglais

Améliorez vos perspectives de carrière ou entrez à l’université grâce à cet examen, valables à vie.

>> Plaquette de présentation des sections européennes <<

Le lycée propose la section européenne de la seconde à la terminale en enseignement général, technologique et professionnel.

L’horaire hebdomadaire est de 2 h : une heure d’anglais renforcé et une heure de discipline non linguistique (DNL) :

• - au lycée général et technologique : une DNL en sciences (Sciences de la Vie et de la Terre  ou Sciences physiques)
  • - au lycée professionnel : une DNL en enseignement technologique et professionnel.

Cet enseignement facultatif s’adresse à des élèves motivés quel que soit leur niveau en anglais, avec des objectifs :

• culturels  possibilité de participer à un voyage en Angleterre,
  • linguistiques,
  • passage de l'examen "Cambridge English" en Terminale (épreuve orale en anglais dans la discipline non linguistique) pour obtenir le Baccalauréat mention Européenne. L'épreuve se déroule au lycée.

Nos élèves de terminale générale, technologique et professionnelle
inscrits en section européenne participent à des épreuves leur

permettant de valider gratuitement un niveau de B1 à C1 en anglais.
Un diplôme le CEC [Cambridge English Certificate] - leur est alors
délivré par l’Université de Cambridge pour certifier de leur niveau
dans toutes les compétences d’expression et de compréhension.

L'examen:
Les examens Cambridge English, organisés par l'université de Cambridge, offrent aux étudiants non anglophones la possibilité d’évaluer leur niveau en anglais et peuvent être utilisés comme preuve de maîtrise de la langue pour les admissions universitaires, les autorités officielles ou les employeurs de la plupart des pays anglo-saxons.

Toutes les infos sur notre plaquette : ici.