LA VIE DU LYCEE > Visite POLYTECH

Visite POLYTECH

Le Mardi 16 Mai les élèves de 1ère S Sciences de l’Ingénieur, se sont rendus à l’entreprise POLYTECH  Zac de la Montane  qui fabrique des blocs portes techniques (coupe feu et acoustique) pour une visite organisée par Benoît DUPRÉ (chargé de développement) et Ms AULIAC et PETINON

M Pierre PEYRAMAURE, co-fondateur de l’entreprise et responsable de la partie production, a présenté la partie production et les différents métiers présents dans son établissement. Tout en nous faisant parcourir l’atelier, nous avons pu voir la fabrication d’un bloc porte de la matière première au produit fini.

Benoît DUPRÉ a pris le relais pour  une présentation générale de l’entreprise et une démarche de projet. Il a ainsi expliqué aux élèves les différentes étapes  pour concevoir un produit : cahier des charges rédigé avec le client, étude de faisabilité, devis, développement des produits, validation, certification et dépôt de brevet.

Merci à M Gilles LUC président de POLYTECH de nous avoir permis cette visite ainsi qu’à M Pierre PEYRAMAURE pour sa présentation enrichissante pour l’orientation des élèves et M Benoît DUPRÉ pour son intervention et l’organisation de cette visite.