LA VIE DU LYCEE > Le lycée Caraminot devient pôle européen > La journée de l'Europe en photos

La journée de l'Europe en photos

L'inauguration du pôle européen en photos

Le 15 mai 2012, le lycée CARAMINOT est devenu pôle européen. De nombreuses photos ont été prises à l'occasion. Nous vous proposons d'en découvrir quelques-unes.

Le Proviseur, M. GALEYRAND en salle H. Brousse pour un débat introductif.
M. ESCOLA, DAREIC de l'académie de Limoges présente les avantages de la mobilité européenne aux terminales et aux BTS 1ère année.
L'exposition des voyages européens du lycée dans le hall du bâtiment central
Moments pour la découverte du voyage à Cambridge en février 2012
Le hall décoré aux couleurs des pays dont la langue est enseignée au lycée
Le panneau composé des trois affiches ayant remporté le plus de suffrages
La remise des prix aux trois équipes gagnantes de l'enseignement technologique en langue anglaise de 1ere STI2D.
Nos professeurs de langues,  Mme Monzauge, Mme Thiébaut pour l'Anglais, Mme Meynard pour l'Allemand et M. Cordero pour l'Espagnol, entre déguisement et engagement!
Le Proviseur inaugure le pôle européen
La présence de Monsieur le Maire d'Egletons, M. Paillassou, de la représentante de Madame la Sénatrice, Mme Bourzeix, des représentants du jumelage avec Uffenheim, de Madame Linol, IA'IPR d'Anglais, Doyenne de l'Inspection et de M. Escola, DAREIC ont permis à cette journée d'avoir une résonance particulière.
Madame Linol a présenté tout l'intérêt de la démarche entreprise par le lycée Caraminot.
M. Escola a présenté les avantages de la problématique européenne pour les élèves du lycée.
Devant une assistance nombreuse, composée de professeurs et d'élèves de 1ere STI2D.
et l'équipe pédagogique de l'enseignement de l'ETLV, Mme Guillot, Mme Monzauge, Mme Thiébaut et M. Petinon
L'hymne à la joie, hymne européen, a été joué par Nicolas Rave.
Un grand merci aux agents du lycée qui ont permis que tout se déroule au mieux pour cette journée particulière.
Les élèves de seconde ont pu, après un déjeuner européen préparé par les cuisiniers, participer à une chasse au trésor préparée par Mme Monzauge et Mme Thiébaut. Merci à Mme Raffy, CPE, qui a été la cheville ouvrière de cette inauguration.