ARCHIVES > Articles scientifiques

Articles scientifiques

Durant la période de distanciel, les élèves de seconde ont pu se mettre dans la peau de journalistes scientifiques en cours de Sciences de la Vie et de la Terre. Voici quelques articles qu’ils ont rédigé autour de l’agriculture durable. Présentation du compostage, de l’aquaculture, de la permaculture ou encore les problèmes liés à l’utilisation des pesticides sont des sujets qu’ils se sont appropriés. Dans la mesure du possible ils ont recherché des exemples locaux et des métiers ainsi que leur formation associée en lien avec les thèmes abordés. »

- Préparer un futur stable et sain pour les nouvelles générations par Anne-Lise et Apolonia,

- La permaculture par Célien et Manon,

- L'agriculture et les émissions de gaz à effet de serre par Ludovic,

- Protéger les sols de la pollution par Auguste,

- Les effets des intrants sur la santé et l'environnement par Elie

- Le compost par Chloé,

- La culture des plantes médicinales par Agathe et Hugo,

- L'aquaculture par Gabriel.