VOIES PROFESSIONNELLES > STAGES et PFMP

STAGES et PFMP

Retrouvez ici tous les documents utiles pour vos stages et périodes de formations en milieu professionnel :

Pré-conventions :

Une pré-convention vous est remise par vos professeurs principaux en début d’année scolaire (septembre).  Ce document est un accord préalable entre l’entreprise et vous.

Ne tardez pas trouver votre entreprise d’accueil pour vos stages.

Remettez au plus vite votre pré-convention remplie et  signée à M. Chaumeton (bureau vitré à la Technopôle), au moins deux semaines avant le début de votre stage.

Une fois la pré-convention remplie, M. Chaumeton établira la convention définitive.

Pour 2023-2024 :

⇒ Voir le calendrier Global de toutes les voies professionnelles

Les étudiants en BTS font 8 semaines de stage en fin de 1ère année.

Les élèves de Baccalauréat professionnel font 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel réparties sur les 3 années.

Frais de stage :

Pour les lycéens, une participation aux frais occasionnés par les PFMP est prévue.

Voir les modalités.

Le document Demande d'indemnités de frais de stage en entreprise devra être complété et retourné à l'intendance du lycée avec les pièces justificatives.

Conseils :