LA PAROLE AUX ETUDIANTS

Suite à la visite du chantier de rénovation des chaussées de l'A 89, trois étudiants nous donnent leur ressenti :

"Cette visite de chantier nous a été bénéfique et nous a apporté des connaissances techniques et un premier contact privilégié avec des professionnels du secteur.

Nous avons pu toutefois, nous immerger dans un des secteurs de notre future profession et y découvrir les différents métiers et les matériels nécessaires aux différentes phases.

Nous avons pu voir que les questions liées à l’environnement et à la préservation des ressources occuperont à terme une position centrale dans les travaux publics.

Nous avons apprécié d’être sensibilisés dès notre début de visite à cette notion.

Nous soulignons la prouesse technique relevée par l’entreprise EUROVIA qui a su allier la technicité à la préservation de l’environnement « recyclage et réemploi des matériaux du site notamment les fraisats », sans perdre de vue la qualité et les aspects économiques du projet.

Nous tenions vivement à les remercier pour leur accueil et leur disponibilité et la qualité des réponses à nos questions."

SAINSON Damien ; THEUIL Mathis ; ROCHE Yohan