PRESENTATION GENERALE > NOS PARTENAIRES > La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage

Donnez du sens à votre taxe d’apprentissage 2022 en choisissant le Lycée Pierre Caraminot

L’établissement porte depuis 90 ans le projet de former des jeunes aux métiers du Génie Civil et des Travaux Publics.

Le Lycée Professionnel et Technologique compte aujourd’hui 300 lycéens et étudiants et apprentis.

L’établissement a une tradition d’innovation et d’exigence qui se traduit par un des résultats excellents aux examens : 94% en moyenne au baccalauréat et 90% en BTS et par une insertion professionnelle en progression chaque année.

La réforme de la taxe d’apprentissage limite à 13% de l’assiette (0,68% de la masse salariale) au lieu de 23% pour les Lycées et Instituts hors apprentissage.

La procédure reste simplifiée. Il vous suffit de verser directement votre taxe à hauteur de 13% à des établissements type lycée professionnel ou technologique hors centre de formation en apprentissage.

Par ce geste vous participez directement au financement des évolutions technologiques et à  l’équipement de nos formations technologiques, professionnelles et post-Bac.

Votre contribution est une aide précieuse pour améliorer sans cesse la qualité de nos formations.

Pour continuer dans cette voie et vous permettre de recruter des jeunes toujours mieux formés, nous espérons bénéficier de votre aide.

Pour cela, vous devez verser la taxe d’apprentissage à un organisme collecteur (OCTA) de votre choix en indiquant, sur votre formulaire de versement, que vous souhaitez la verser en tout ou partie au lycée Pierre CARAMINOT (N° UAI : 0190018s). L’Organisme collecteur se chargera ensuite de nous en reverser le montant.

Une question ?

Votre contact Taxe Apprentissage au lycée :

Madame Dominique ROUBERTOU - à l'Intendance
Mail: dominique.roubertou@ac-limoges.fr

Pour qui ? Obligatoire pour toutes les entreprises d’au moins un salarié, exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale soumise à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

Pour quoi ? Contribuer au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel.

Combien ? Son montant est calculé sur la base des salaires versés, soit 0,68 % de la masse salariale. Sur ce montant : 87% est destiné à l’apprentissage (CFA…) et 13% (ex hors quota) aux lycées professionnel et technologique.

Comment ? Cette année 2022, vous pouvez verser directement à notre établissement à hauteur de 13% de la taxe. Vous pouvez choisir de verser votre taxe soit pour le fonctionnement, soit pour un ou plusieurs projets spécifiques présentés à droite de la page.

Procédure ?

• Soit par chèque du montant versé à l’ordre du Lycée Pierre Caraminot 24 Avenue Ventadour 19300 EGLETONS.
  • Soit par virement : Rapprochez-vous de Mme Roubertou au 05 55 93 13 19.

Merci de l'intérêt que vous portez à notre Lycée.

Classe des Apprentis Bac Pro Travaux Publics