LA VIE DU LYCEE > Résidence d'artiste > Une résidence d'artiste originale 2013)

Une résidence d'artiste originale 2013)

Le lycée Pierre Caraminot : une résidence d’artiste originale

Du 7 au 15 février 2013, l’artiste Camille Simony est en résidence d’artiste au lycée Pierre Caraminot où elle expose des œuvres originales consistant à les détourner et à les sublimer.

Les élèves du lycée ont fortement contribué à rendre cette exposition possible en y participant de différentes manières. Les élèves de 1ère Bac pro TP ont coulé en béton les socles d’une œuvre de l’artiste alors que d’autres classes avec l’aide de leurs professeurs ont participé au montage de l’exposition.

Outre ce travail d’installation, cette exposition a été le cadre d’expérimentations plastiques menées conjointement par l’artiste et le professeur d’arts appliqués, M. Colrat.

Les élèves de l’enseignement d’exploration Patrimoines ont assisté à une conférence où l’artiste a présenté son travail.