CDI Pronote Internat d'Excellence
Lycée des métiers du Génie Civil - Enseignement Général, Technologique et Professionnel - Campus des Métiers et des Qualifications du Limousin
PÔLE ALTERNANCE > BTS MEC Alternance

BTS MEC Alternance

                 

>>Plaquette de présentation du BTS MEC en Alternance<<

Dossier de candidature

Conditions d’entrée

Le BTS MEC - management économique de la construction est accessible majoritairement aux titulaires du bac STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) spécialités architecture et construction. ou énergies et environenment.

Les titulaires d'un bac général ainsi que des Bacs Pro  Technicien d’Etudes du Bâtiment option A études et économie (TB2E) ou option B assistant en architecture (TB2A), technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros oeuvre, bac pro intervention sur le patrimoine bâti option maçonnerie peuvent également y accéder.

 

Contact : ce.greta.hte-correze@ac-limoges.fr

En post-bac : contrat de professionnalisation proposé par le GRETA du Limousin

Conseiller en formation continue : Monsieur Philippe FEYTIS

Mail : philippe.feytis@ac-limoges.fr

 

Un métier diversifié par excellence.

En phase d'étude ou en phase de travaux, assistant le concepteur ou le constructeur,

l'économiste apporte son savoir-faire et son professionnalisme à tous les stades de l'opération.

 

Organisation des études :

  • Contrat dapprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise, un bureau détudes , une collectivité...
  • 19 semaines par an en centre de formation soit 675 h.
     
  • Rythme de lalternance sur périodes de 3 ou 4 semaines.
     
  • Parcours adapté et suivi individualisé

Le technicien supérieur « Management Économique de la Construction » est un professionnel intervenant à toutes les étapes dune opération de construction: dès lexpression du besoin de construire exprimé par le client jusquà la remise des clés du bâtiment lors de la réception.

Ses missions sont très diversifiées, elles apportent une garantie de la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité.

Le technicien supérieur « Management Économique de la Construction » intervient sur les choix constructifs et les caractéristiques des matériaux et des équipements pour garantir la conformité du projet aux réglementations, satisfaire le besoin exprimé par le client et respecter le budget du projet de construction.

Cette formation « Management Économique de la Construction » permet daccéder aux fonctions déconomiste de la construction, de technicien en étude de prix , de chargé daffaires, de conducteur de travaux, de BIM-coordonnateur, de manager de projet, de BIM-manager, de coordonnateur de travaux, de coordonnateur sécurité, de responsable de programme, ...