CDI Pronote Internat d'Excellence

INTERNAT

Internat d'Excellence

Jusqu'à 250 internes peuvent être accueillis au lycée dans des locaux confortables récents.
En soirée, après leur repas, les lycéens internes ont une étude obligatoire encadrée par des assistants d'éducation  en chambres de 19h30à 20h45 pour les classes de terminales,en salles  de 19h30 à 20h45 pour les classes de seconde et première.

L’internat est ouvert le week-end sauf lors des week-ends prolongés.

Le projet s'articule autour de 5 missions :

1. accueillir tous les publics ;
  2. promouvoir des  formations et des actions ;
  3. aider les élèves pour leur orientation ;
  4. renforcer le sentiment d'appartenance des élèves et la sécurisation des parcours ;
  5. accompagner particulièrement les publics fragiles.

Les internes et les résidents du week-end ont accès au stade et à la piste d’athlétisme, ainsi qu’à une zone boisée dans laquelle des pistes de VTT sont balisées, sur un site de 12 hectares. Un hangar à VTT leur permet l’accès libre aux vélos. Ils bénéficient également d’un accès libre au matériel de musculation.

Consulter les tarifs pour 2021-2022

Les étudiants post-bac (BTS et Licence Pro) peuvent bénéficier de la 1/2 pension. Ils peuvent aussi être hébergés à la cité universitaire (CROUS)  ou dans le parc de logements privés de la ville.