Cinéma en VO (anglais)

En collaboration avec le cinéma L'Esplanade d'Egletons et dans le cadre du travail fait en classe d'anglais, des séances de cinéma en VOST sont organisées chaque année.

La totalité de ces sorties sont financées par le lycée.

En mars 2016, les élèves de 1ères S et Term S ont ainsi pu assister à une projection du film Suffragettes de Sarah Gavron et travailler ensuite sur le thème du droit de vote des femmes.

En janvier 2017, les élèves de 2des euro, 1ères S et Term S sont allés voir le film Race [La Couleur de la Victoire], biopic sur Jesse Owens réalisé par Stephen Hopkins et sorti en 2016. Vous pouvez lire ici les critiques du film rédigées en anglais par les élèves de Term S1.

En Janvier 2018, les élèves de 1ères S et Term S ont vu le film Hidden Figures [Les Figures de l'ombre] réalisé par Theodore Melfi et sorti en 2016. Cette projection a été suivie d'un travail en cours sur différents thèmes tels que la course à l'espace (lors de la Guerre Froide mais aussi de nos jours) et les diverses discriminations aux Etats-Unis.