LA VIE DU LYCEE > La vie éducative et pédagogique > Pôle européen > Remise des certifications [Octobre 2016]

Remise des certifications [Octobre 2016]

Remise des diplômes de certification de Cambridge – section européenne

Année 2016

Chaque année nos élèves de seconde générale et professionnelle inscrits en section européenne participent à des épreuves leur permettant de valider gratuitement un niveau B1 (ou A2) en anglais. Un diplôme – le CEC [Cambridge English Certificate] - leur est alors délivré par l’Université de Cambridge certifiant de leur niveau dans les différentes compétences d’expression et de compréhension. Cette certification étant internationalement reconnue, elle représente un avantage important pour nos élèves sur le long terme, que cela soit pour leurs poursuites d’études ou leurs opportunités professionnelles à l’étranger.

Notre établissement a organisé une remise des certifications le jeudi 13 octobre 2016 à 18h15 en salle Henri Brousse en présence des élèves nouvellement diplômés actuellement en première, des élèves de seconde et ceux de terminale inscrits en section européenne, de leurs parents, des enseignants d’anglais et des DNL (disciplines non linguistiques enseignées en anglais: SVT et Physique).

M. Le Proviseur, accompagné de Mme Thiebaut-Antoine (enseignante d’anglais s’occupant de la préparation à la certification en seconde), de Mme Kuster (professeure d’anglais s’occupant de la section européenne) ainsi que de M. Golvano (professeur en charge de la DNL physique) a remis les diplômes aux élèves.

Les élèves de terminale ont ensuite présenté, en anglais, le voyage auquel ils avaient participé l’an dernier. Ce voyage avait été organisé par Mme Kuster et M. Golvano pour les élèves de première générale et technologique section européenne. Le groupe s’était rendu à Liverpool où ils ont pu par exemple visiter le musée international de l’esclavage, le musée des Beatles, Albert Dock, la Cathédrale de Liverpool et le Merseyside Maritime Museum. Les élèves étaient fiers de présenter ces différents lieux qu’ils ont fortement appréciés.

M. Golvano a ensuite projeté un film qu’il avait réalisé à partir des différentes photos prises lors de ce séjour.

Puis le groupe Freedom Revenge, créé il y a 3 ans par quelques-uns de nos élèves de seconde, a interprété quelques chansons des Beatles pour le plus grand plaisir de l’assemblée.

Pour clôturer cette soirée conviviale, M. Le Proviseur a invité tous les participants à se diriger vers la salle de réception pour partager le « verre de l’amitié ».