CDI Pronote Internat d'Excellence
Lycée des métiers du Génie Civil - Enseignement Général, Technologique et Professionnel - Campus des Métiers et des Qualifications du Limousin
PÔLE ALTERNANCE > LICENCE PROFESSIONNELLE DETECTION ET GEOREFERENCEMENT DES RESEAUX

LICENCE PROFESSIONNELLE DETECTION ET GEOREFERENCEMENT DES RESEAUX

Unique en France et répondant  à la demande des entreprises, l'Université de Limoges, le Lycée Pierre Caraminot d'Egletons et le GRETA du Limousin proposent une licence professionnelle en détection et géoréférencement de réseaux par alternance. 

 

>> Voir la fiche de présentation de la Licence Pro DGR <<

>> En savoir plus sur la ZADèRP <<

( Zone d’Apprentissage à la Détection de Réseaux et à leur Positionnement)

Rentrée lundi 05 septembre 2022

Renseignements et inscriptions : Coordonnateur pédagogique de la formation :
M. Philippe FEYTIS M. Rémi ACAMPO

05 55 93 00 33

philippe.feytis@ac-limoges.fr

06 32 25 79 37

remi.acampo@ac-limoges.fr

 

►Telechargez ici votre dossier de candidature.

 

Création d’une licence professionnelle métiers du BTP  parcours détection et géoréférencement de réseaux, en alternance

Dans le cadre du Campus des métiers et des qualifications, génie civil et infrastructures intelligentes, le Greta du Limousin, le lycée Pierre Caraminot et la plateforme technologique des travaux publics du Limousin ont mis en place une Formation Complémentaire d’Initiative Locale (FCIIL).

 

Technicien spécialiste en détection et géoréférencement de réseaux.        

Pour une véritable reconnaissance des compétences et des exigences de ces nouveaux métiers, le Campus des Métiers et des Qualifications du génie civil et des infrastructures intelligentes transforme cette FCIL en une formation diplômante, validée par une licence professionnelle et délivrée par l’Université de Limoges.

Cette formation en alternance, unique en France, dédiée à la détection et au géoréférencement de réseaux est proposée à Caraminot  depuis 2018.

 

Pour plus d’information sur cette licence professionnelle, vous pouvez consultez le site de la Plateforme Technologique du Limousin, et lire l’article de  emploi-environnement.com .