LA VIE DU LYCEE > LES IMMERSIONS

LES IMMERSIONS

Comme chaque année, le Lycée Caraminot d'Egletons propose des journées d'immersions permettant d'affiner les projets d'orientation.

Cette année, les demandes d'immersions se feront à partir du mercredi 10 janvier au mardi 07 mai 2024.

EN SECONDE
Pour les élèves de 3ème, il y a possibilité d’immersion en  :

La période s'étend de Janvier à Mai 2024.

Etape 1 - Pour toutes les filières sous staut scolaire, prise de contact par le collège auprès de la CPE :

• Mme Catherine RAFFY, 05-55-93-13-19 - catherine.raffy@ac-limoges.fr,

ou pour le CAP en Apprentissage et le Bac Pro TP en apprentissage merci de prendre contact auprès de la Coordinatrice Apprentissage :

• Mme Cindy REYNIER 05.55.93.00.33 -  pole-alternance.caraminot@ac-limoges.fr

Etape 2 - Une date d'immersion est retenue et validée par la signature d'une convention entre EPLE d'accueil/EPLE d'origine/Parents.

Etape 3 - Jour J. Le stagiaire est reçu à la Vie Scolaire et accompagné à la salle de cours correspondante. Il sera pris en charge par un enseignant ainsi qu'un élève de la section qui le guidera tout au long de la journée.

Etape 4 - En fin de journée, il sera proposé au stagiaire un entretien/bilan avec un CPE/Coordinatrice Apprentissage qui pourra répondre aux questions concernant le fonctionnement général du lycée (demi-pension, internat...).

EN PREMIERE

Il y a aussi la possibilité d’immersion en

EN BTS

Pour les immersions en BTS, les élèves de terminale des établissements qui disposent de l’application CAP SUP doivent obligatoirement utiliser CAP SUP.

Un CPE est à la disposition des parents et des élèves pour donner toute information nécessaire concernant l'organisation de cette journée importante et souvent déterminante dans le projet d'orientation.

Mme Catherine RAFFY - 05 55 93 13 19   -  catherine.raffy@ac-limoges.fr