LA VIE DU LYCEE > BIENVENUE AU CDI

BIENVENUE AU CDI

Laurence BOUYGES et Lionel DERRUAU vous accueillent tous les jours :

Lundi 8h-18h Mardi 8h-18h Mercredi 8h-15h

Jeudi 8h-18h Vendredi 8h-13h

Dans des locaux fonctionnels et agréables, le CDI peut accueillir une quarantaine d’élèves.

• 100m², répartis sur deux salles
  • Plus de 8000 ouvrages.
  • Films, musique, journaux, magazines.
  • Ordinateurs, imprimantes.
  • Prêt d'ordinateur

C’est un lieu de travail, de lecture et de rencontre pour toute la communauté scolaire.

Centre de ressources multimédia proposant un grand nombre de revues, livres, cassettes vidéo et audio, logiciels, cd-rom, dvd et des accès à l’internet, le CDI est un lieu de culture et de formation.

Les élèves peuvent le fréquenter pendant leur temps libre pour lire, emprunter des livres et périodiques, consulter tous les documents nécessaires à la préparation d’un exposé, parcourir la presse et enfin se documenter sur leur orientation scolaire et professionnelle.

De nombreuses rencontres avec des auteurs sont proposées soit lors de salons littéraires soit au sein de l’établissement.

♦ cliquez ici PORTAIL E-SIDOC ♦

Découvrez le portail E-SIDOC: destiné aux élèves il met en valeur les documents susceptibles de vous intéresser : mangas, revues, livres documentaires... et à l'accés aux ressources numériques.

Rencontre avec Ida Grinspan, ancienne déportée et auteur du roman "J’ai pas pleuré".

A Caraminot, une esplanade en face du self porte son nom.