L'intelligence n'a pas de sexe

« L'intelligence n'a pas de sexe. »

Tel est le slogan lancé par les 2ndes TP et TEB pour relever le défi 2017 « égalité filles-garçons » du lycée du Mas Jambost de Limoges.

Emmenés par leur professeur-documentaliste, M. Derruau, et leurs professeurs de lettres-histoire, M. Le Gall et Mme Mourgues Popoff et Mme Lacroix, les élèves de 2ndes 3, TP et TEB ont confronté leur vision de l'égalité. Ils ont cherché des indices sur la place des femmes dans la société et la littérature notamment, ont répondu à des énigmes, donné leur avis... Grâce à ce projet fédérateur, certains ont ouvert les yeux et ont pris conscience de comportements, d'attitudes, de réflexions favorisant la lutte contre le sexisme. D'autres ont affirmé leurs convictions égalitaires. Leur énergie commune a atteint son apogée en trouvant leur slogan. En effet, le lycée Caraminot a eu le privilège (avec cinq  autres établissements scolaires) de voir son slogan « l'intelligence n'a pas de sexe » mis en avant à la fin de la remise des trophées réalisés par les élèves du Mas Jambost.