Jeudi 24 novembre

Après un dernier au revoir aux familles d'accueil, tout le monde en bus direction le stade d'ARSENAL : l' Emirates Stadium .

Visite du stade en audioguide pour découvrir les infrastructures de l'édifice et l'histoire du club.

Les élèves concentrés dans les vestiaires Les élèves prêts à entrer sur le stade

L'espoir de croiser les joueurs français n'a pas pu se réaliser mais la visite a été appréciée.

La suite de la journée s'est poursuivie dans le quartier de Camden town.

Ce quartier populaire avec des boutiques extravagantes abrite un lieu insolite et est un exemple de réhabilitation de locaux : Les écuries à chevaux et un ancien hopital équestre ont été transformé en une "galerie marchande" où l'on peut trouver des boutiques diverses et variées allant de la brocante au tatoueurs en passant par le vintage et les dernières technologies.

Ils ont su conserver les infrastructures de ces écuries.

On circule dans un dédale de ruelles pavées et chaque boutique est implantée dans un box à cheval (plus de 400 box). A travers ce labyrinthe on croise des statues de chevaux en bronze ainsi que des fresques en bronze présentant un métier lié au cheval.

Quartier à ne pas hésiter à visiter.

Cette journée chargée, nous a conduit au British Museum.

Ce musée habrite une collection d'objets d'égypte et notamment la pierre de rosette et des momies de pharaons.

La pierre de rosette

La journée se termine par un repas bien mérité au PUB avec un traditionnel fish and chips avant le retour en France